Bryce Canyon National Park

Etats Unis – Bryce Canyon National Park – 19 mai 2010


Deuxième étape de notre périple : Bryce Canyon

Des canyons de l’Ouest, tout le monde retient Grand Canyon ou Monument Valley et pourtant la plus belle des surprises fut sans conteste Bryce.

Au départ, un village sans âme peuplé de quelques hôtels et restaurants plus que douteux et une route au milieu de la forêt.

Rien à l’horizon. On se demande même où peut se cacher un canyon aussi grand !

Premier arrêt sur la route pour observer le lever de soleil : un canyon certes mais bien plus petit qu’on ne l’aurait imaginé.

Chose drôle en plein mois de mai : le soleil peine à faire fondre la neige sur ces drôles d’aiguilles appelées les Hoodoos.

Une ballade en bas du canyon nous permet d’approcher les reliefs, leur hauteur est impressionnante, près de 50m pour les plus hautes aiguilles.

Mais Bryce ne nous a pas séduit. On continue sur la route et là … la rencontre. De Bryce, nous n’avions vu qu’une petite partie.

Le dernier point de vue offre à nos yeux l’ensemble de l’amphitheâtre.

Sa taille ne pourra jamais être rendue en photo mais pour vous donner une indication : Bryce couvre une superficie de 146 km2 , Paris tout juste 105 …

Autre chose étonnante : tous ces Hoodoos fièrement dressés et alignés serpentant entre les pins nous donnent l’impression d’assister à une gigantesque réunions de sioux, assis autour des chefs, écoutant ou priant.

Ce que nous ne savions pas, c’est la légende à l’origine de Bryce.

Les Païutes (tribu d’indiens vivant en Californie) racontent qu’avant leur arrivée, un peuple légendaire habitait les lieux.

Appelés To-when-an-ung-wa, ces êtres étaient des animaux de forme humaine. Ayant commis de mauvaises actions, ils ont été punis par les coyotes qui les transformèrent tous en rochers … ;o)

 

4 comments to Bryce Canyon National Park

  • On parle souvent du gigantisme américain (gratte ciel, voiture….) mais quand c’est la nature qui s’en occupe c’est a tomber. Les photos sont superbe, je n’ose imaginer en vrai.

  • Daniel

    Vous trouvez pas que c’est trop 9 photos sur un même post ?!

  • Moi personnellement je trouve pas, mais tu devrait peut être trouver un hebergeur d’image te permettant de presenter tes photos en taille un peu moins grande (en cliquant dessus chaque photos on aurait accés a la taille d’origine).

    Enfin moi je dit ca, mais ca me va très bien ce que tu a fait ;-)

  • Simon

    Daniel, bravo pour ton blog, sobre et très sympa ! En ce qui concerne les photos, je connaissais déjà ton talent mais celles postées sur ton blog ne font que confirmer ! Ton blog est ainsi devenu mon petit voyage matinal ;)
    Sinon pour Bryce, Camille et moi partageons votre avis, c’est bien le plus beau canyon de l’ouest des USA qu’on ai vu! Ça donne envie d’y retourner tout ça ^^ !

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>